
COMMENT FAIRE VIEILLIR VOS TATOUAGES EN BEAUTÉ ?
Aimez-vous l'idée de l'encre éternelle sur votre peau ? Vous devez alors vous interroger sur l'entretien d'une telle œuvre d'art.
Comment votre tatouage vieillit-il ? Que devez-vous faire maintenant pour optimiser le processus de guérison ? Peut-on exposer un tatouage au soleil ? La couleur peut-elle s'estomper avec le temps ?
LES TATOUAGES ET L'ÂGE
L'épaisseur de la ligne peut affecter la façon dont le tatouage vieillit.N'oubliez pas que les lignes d'écriture s'épaississent légèrement avec le temps.
Sachez également que les espaces ou zones de vide de moins de trois millimètres peuvent se remplir par la suite en raison du relâchement de la peau, ce qui fait que l'encre se détache sous la peau et peut donner un effet délavé.
Certaines zones du corps vieillissent également moins bien que d'autres. C'est le cas des doigts, de la plante des pieds et de la paume des mains.Ces zones sont également délicates à tatouer et la cicatrisation peut etre plus difficile car la peau est très fragile.
Pour les femmes, l'abdomen est également déconseillé, car le risque de déformation du motif pendant la grossesse est élevé.
Nos conseils pratiques :
AVANT L'ENCRAGE
Réfléchissez bien ! Selon les conclusions de la dermatologue bruxelloise Christa de Cuyper, environ 20 % des personnes qui se font tatouer le regrettent par la suite.
La raison en est souvent que le dessin n'est plus à leur goût, ou qu'un contexte social ou professionnel n'est plus compatible avec un dessin sur le corps.
Notons qu’un tatouage est personnel et a souvent une signification intime ; ce que les autres en pensent ne devrait pas avoir d'importance. ;)
Il est bon de prendre son temps avant de se faire tatouer, afin de pouvoir le regarder avec amour tout au long de sa vie.
Chaque tatoueur a son propre style et ses propres spécialisations, alors assurez-vous d'abord qu'il correspond à ce que vous voulez. Ensuite, discutez du projet, de l'endroit où vous voulez le faire, du matériel qui sera utilisé, etc.
Il est normal de se poser de nombreuses questions avant de se lancer dans quelque chose de permanent, et un tatoueur professionnel respectera cela et vous guidera du mieux possible.
Autre point important, mais plus pratique : veillez à ce que votre corps ait suffisamment d'énergie pour guérir.
N'oubliez pas que votre peau est votre plus grand organe de votre corps et que chaque action sur celle-ci est une petite attaque contre celui-ci.
Il n'est pas anormal de se sentir faible après une séance de tatouage. Il faut donc se reposer, dormir suffisamment, manger suffisamment et éviter les activités susceptibles de faire coaguler votre sang pendant les 24 heures précédant le traitement. Ne consommez pas d'alcool ou d'aspirine, qui augmentent le risque de saignement supplémentaire. (Parce que plus de sang, signifie plus de croûtes et donc plus de trous dans le dessin après la guérison).
Il est également conseillé de se faire tatouer en hiver, car l'art corporel et les rayons UV ne font pas bon ménage. Si vous venez de vous faire tatouer, vous devez éviter le soleil, l'eau salée et le chlore. Pas facile en été.
TIP !
Vous avez une peau sensible, voire très sensible, des problèmes de cicatrisation ?Jetez donc un coup d'œil à notre gamme de crèmes pour peaux sensibles I.D SWISS BOTANICALS !